mardi 23 février 2016

Crêpes de sarrasin pour mon homme (IG bas)

Allez une petite recette ultra rapide et délicieuse (que mon mari m'a réclamée sur le blog...),
en attendant les lasagnes...


Pour un certain nombre de crêpes, ou un nombre certain :
Recette IG bas - phase 2 - sans gluten - sans lactose 
  • 250 g de farine de sarrasin bio 
  • 500 ml de lait d'amande vanillé
  • 150 ml d'eau non chlorée 
  • 2 oeufs entiers
  • 2 cuillers à soupe d'huile d'olive douce
  • une cuiller à café de sel moulu (rose pour moi)

En cuisine :
  1. Mettre la farine au fond d'un saladier. Ajouter, les oeufs, le sel et l'huile.
  2. Puis mélangez au fouet en ajoutant le lait petit à petit, puis l'eau.
  3. Laissez reposer 15 minutes et cuire à la crêpière ou à la poêle.


Un délice !

Voici une recette spécialement dédiée à mon homme, puisqu'il se délecte désormais tous les matins de ces délicieuses crêpes au petit-déjeuner. Du coup, je l'accompagne... Il ne faudrait pas qu'il se sente trop seul, le pauvre... Bon, trêve de plaisanterie, c'est surtout parce qu'elles sont trop bonnes !
Je la publie donc pour qu'il puisse s'en préparer dès que l'envie ou le besoin le prendra... 

Il faut dire que la délicieuse odeur de vanille qui se dégage des crêpes en cuisant, mettrait n'importe qui en appétit... J'utilise le lait de la marque Ecomil®, car c'est le seul, qui ne contienne pas de maltodextrine de maïs, et qui est sucré uniquement au sirop d'agave. Donc totalement IG bas !
Faire son lait d'amande c'est sympa (retrouvez ma recette ici), mais quand on en consomme pas mal, cela devient fastidieux ! Et on se retrouve avec des tonnes d'okara à recycler... Je n'aime pas gâcher,  alors j'ai jeté l'éponge, je l'achète désormais... même s'il est très cher le bougre !

Pour la farine, je vous conseille tout particulièrement la farine de la marque la Vie Claire®. Elle est très très douce en goût, comme celle de la marque Léa Nature®. J'évite par contre les autres marques que nous trouvons toutes, trop fortes en goût à la maison... 

Et avant de me faire lyncher par les puristes ou les bretonnes, je re-précise que je cherchais à obtenir une consistance de crêpe et non de galette. Et que du coup, ma recette n'a plus rien de traditionnel, mais qu'elle est à nos goûts... Voilà !

Et sinon, vous pouvez retrouver ma recette de galettes bretonnes par ici (clic) pas puriste non plus, mais tellement bonne !






1 commentaire:

Pour déposer un commentaire :

1) Ecrivez votre texte dans le formulaire ci-dessous

2) En dessous de Choisir une identité, si vous publiez en mode anonyme, merci d'inscrire un prénom, c'est bien plus sympa.

3) Cliquer sur Publier


Merci de votre intérêt et à bientôt.
Cath

Mousse au chocolat, framboises, et son craquant à la pralinoise

Bonjour à tou(te)s,  Aujourd'hui pour préparer votre Saint-Valentin, en amoureux(ses), ou pas, je vous propose un dessert ultra gourmand...